Les arbres changent de couleur, le froid arrive tout doucement… C’est l‘automne qui s’installe ! Et avec elle notre tendance préférée : le camel. Douce et brute à la fois, cette couleur est un incontournable de la saison. À porter et re-porter sans hésiter.
Plus chaud que le beige et plus lumineux que le marron foncé, le coloris camel est devenu un incontournable de nos garde-robes. Entre esprit vintage et minimalisme, il s’adapte à tous les styles.
À mi-chemin entre l’ocre et le marron, le coloris camel rentre dans les nuanciers de la sphère mode et accessoires en 1916. Depuis plus de cent ans, cette jolie teinte se porte en vêtements, en chaussures, en chapeau et, bien sûr, en sac. Les aficionados des tons naturels l’adoptent pour son style tout en douceur. Les fashionistas le portent pour relever leurs looks. Les vestiaires des passionnés de vintage sont remplis de camel pour son esprit rétro. Les fan de minimalisme apprécient son côté contemporain tout comme les adulateurs du brut aiment son esprit sauvage. Ceux qui préfèrent des looks simples le shoppent car c’est un « passe-partout » fashion. Enfin, pour celles et ceux qui suivent les tendances de saison : le camel est un incontournable de l’automne-hiver, pile dans les tons de la nature qui nous entoure.
Et puisque pour cette fin d’année 2020, la tendance est aux looks seventies, on fonce ! Le camel, désormais intemporel, est un incontournable et se mêle à tous les genres. On le retrouve sur tous les modèles de la maison Maglone avec des nuances élégantes. Sur le sac MAG de la collection Héritage, on le découvre même avec son cousin 100% mode : le terracotta. Un duo à la fois classique et original qui fonctionne parfaitement !
Depuis son arrivée, le camel se porte surtout en petite touche sur nos tenues. Les accessoires camel ont la cote ! En chaussures ou en sac, il s’allie à merveille avec du denim pour un look rétro, par exemple avec un cartable ou un crossbody, on l’aime aussi sur un sac plus souple avec du liberty pour une allure bohème ou encore avec des tons lumineux comme du blanc ou du nude pour un ensemble naturel. Quelle que soit notre envie, il s’adapte. Avec les différents styles qui arrivent depuis quelques années dans la sphère des modeuses et modeux, on le découvre aussi en total look : jouez avec les nuances plus ou moins claires de ce coloris et votre aura sera chaleureuse et douce. Portez-le avec des couleurs de la même famille comme le beige, le kaki ou le marron et vous serez pile dans les tendances du moment. Véritable classique de nos dressings, il y a peu de risques de faire des fashion faux-pas avec ce dernier.
Si on le voit davantage sur les collections automne et hiver, sachez qu’il se porte tout aussi bien en accessoires le printemps et l’été pour des tenues plus légères et fraîches !